Lanauco

Arrimer technologie et croissance
Lanauco

Présentation du client

Lanauco est une entreprise se spécialisant dans la construction de réseaux électriques, dans l'émondage et la signalisation routière. L'entreprise compte près de 125 employés.

Notre partenariat

Le Renard est partenaire technologique depuis plus de 10 ans avec Lanauco. Notre équipe a développé de A à Z tous les outils de gestion numériques qui ont permis à l'entreprise d'expandre d'une quarantaine d'employés jusqu'à plus d'une centaine tout récemment. La totalité des champs d'expertise du Renard ont été sollicités et plus d'une dizaine de projets variés ont vu le jour.

Services

Les services sollicités

  • Transformation numérique
  • Maximisation du système de gestion maison
  • Développement logiciel sur mesure
  • Développement d'application mobile
  • Développement d'application web

Conception d'un ERP développé sur mesure

Enjeux d'organisation

  • Besoin d'organiser le suivi de projet
  • Besoin de maximiser la répartition des projets en fonction de plusieurs contraintes (territoires, autorisations et permis reçus, fermetures de rues, priorités du clients, autres projets à venir)
  • Besoin d'organiser et structurer la maintenance et réparation de la flotte de véhicule
  • Besoin d'encadrer les entrées et sorties d'inventaires de façon moin permissive

Des modules développés entièrement sur mesure

  • Module complet de comptabilité et d'extraction de rapports financiers.
  • Module complet de gestion de projets.
  • Module complet de répartition de projets permettant de prioriser les travaux urgents en prenant en considération certains facteurs propres au client.
  • Module complet de facturation et de gestion des projets complétés.
  • Module complet d'approvisionnement et de gestion d'inventaire par code-barre permettant la recherche et la sortie de rapports.
  • Module complet de réparation et maintenance de la machinerie.
  • Intégration et fusion de différentes banques de données.

Des résultats concrets

  • Croissance majeure de l'entreprise de plus de 200% depuis le début de l'accompagnement
  • Qualité au sommet du secteur d'affaires
  • Augmentation marquée de la satisfaction client
  • Minimisation des fonctions cléricales et des frais administratif
  • Gain de rapidité dans l'accès à l'information
  • Réduction des erreurs de travail

Les technologies utilisées

Angular
Prostegre sql

Création d'une Application Mobile pour Ipad (iOS)

Recherche de mobilité

L'entreprise fonctionne avec plusieurs équipes de travail dans diverses régions éloignées du Québec qui réalisent de multiples projets différents à tous les jours. Ces équipes ont besoin de réajuster leur charges de travail quotidiennement en fonction des réalisations, des urgences et des priorités clients très variables.

Une solution intégrée

  • Développement d'une application iOS intervenant directement avec le ERP maison.
  • Module d'estimation complet avec suivi sur Google Plan.
  • Module de réalisation des travaux qui s'interface dans le système ERP en temps réel.
  • Module de supervision des équipes destinés aux contremaitres.

Des équipes efficaces même à distance

  • Déploiement de l'entreprise dans des régions éloignées en conservant une façon de faire unique et une gestion du personnel à distance
  • Gain de rapidité dans l'accès à l'information
  • Hausse significative de la rentabilités des projets
  • Réduction des pertes de temps
  • Diminution des bris de tous genres (machineries, installations clients & infrasctrures souterraines)

Nos outils technologies

Angular
Javascript

Création d'un Portail Web

La communication en temps de croissance

  • Dû à la croissance de l'entreprise et au bassin d'employés grandissant, Lanauco avait besoin de coordoner la communication entre les différents départements.
  • Besoin de minimiser la coordination requise à la gestion et l'approbation des temps travaillés.

Un portail unique et interactif pour chaque employé

  • Un portail multi-usagers accessible via n'importe quel type d'appareil.
  • Diffusion de mémos et de message généraux.
  • Consultation de documentation confidentielle et propre à chaque employé.
  • Accès et recherche d'information lié à l'entretien de la machinerie.
  • Diffusion d'indicateurs.

De l'nformation disponible en temps réel

  • Amélioration de l'expérience employé
  • Gain de fluidité dans la communication interne
  • Gain d'efficacité dans la gestion du temps travaillé

Des technologies fiables

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